Le statut légendaire de la Nike SB Dunk Low « Freddy Krueger » perdure. Arrivé dans les magasins en 2007 avec une série de hacking et de slashing, le Freddy Dunk faisait initialement partie du tristement célèbre « Horror Pack », aux côtés du SB Dunk High « Jason Voorhees » et de l'Air Trainer 1 « Dawn of the Dead ».
Malheureusement, New Line Cinema, détenteur des droits de Nightmare on Elm Street, a eu vent de la sortie et a rapidement émis une ordonnance de cessation et d'abstention. Néanmoins, quelques paires rebelles de Freddy Dunks parcourent encore nos rues !
Quelques paires ont été sorties clandestinement de l'usine par des employés avant d'être détruites. De plus, un petit magasin de skate au Mexique a vendu par erreur quelques paires plus tôt.
À la suite de la bataille juridique et des erreurs qui ont suivi, il n'y aurait que 30 paires des Krueger Dunks laissés en circulation. Avec une valeur estimée à 30 000 $ la paire, ils ont même été repérés sur le célèbre sneakerhead et légende de Nike Travis Scott .