NIKE ACG: A Brief History

NIKE ACG : une brève histoire

Nike ACG est la sous-étiquette de Nike axée sur l'extérieur. Il a été lancé en 1988, avec l'Air Pegasus ACG, qui était en fait un précurseur de la gamme ACG proprement dite qui a fait ses débuts un an plus tard. Il s'agissait d'une évolution de Nike Hiking, une ligne bien intitulée qui a fait ses débuts plus tôt dans les années 80.

ACG signifie « All Conditions Gear », ce qui fait clairement référence à l'intention de la ligne : être bien équipé pour tous les terrains. Alors que la plupart des baskets Nike sont certes conçues pour l'intérieur, les chaussures ACG ont toujours porté la devise « Conçues, testées et fabriquées sur la planète Terre ». Nike ACG a également servi d'arène d'expérimentation, où Nike a pu développer de nouvelles silhouettes sans se soucier de l'impact de ces conceptions sur leurs résultats financiers.

Bien sûr, ils voulaient que Nike ACG réussisse – et gagne de l’argent – ​​mais c’était plutôt simplement un point de différenciation par rapport au reste de l’industrie. Assurez-vous de consulter notre vaste inventaire ACG en magasin et en ligne !

Retour au blog