A Deeper Dive Into Dunks

Une plongée plus profonde dans les dunks

Saviez-vous que « Be True To Your School » était la première tentative de Nike de commercialiser la Nike Dunk. Il a offert aux équipes de basket-ball universitaire de Division I et à leurs fans respectifs un moyen de revêtir les couleurs de leur équipe.

Il s'agissait d'une tactique intelligente, permettant à Nike de commercialiser la Dunk de manière organique dans et au-delà des limites des arènes universitaires – en défendant une approche non compétitive du sport ainsi que de la loyauté envers les écoles – et d'aider la marque à récolter les fruits de la croissance des ligues de basket-ball collégiales. popularité.

La décennie qui a suivi la première sortie de la Dunk High a vu la sneaker subir des changements subtils mais néanmoins intégraux. La culture du skate devenait une scène en pleine croissance et Nike voulait y participer. Le problème était que ceux qui naviguaient sur leurs planches identifiaient Nike comme une autre grande entreprise tentant d'entrer dans leur monde.

Les patineurs se sont tournés vers les Nike Dunks une fois qu'elles sont tombées en disgrâce ailleurs. Au début des années 1990, les Dunks étaient vendues dans les magasins discount et négligées dans les greniers poussiéreux. Cela a permis au modèle de prendre sa propre vie, trouvant une nouvelle place au sein de la scène skate new-yorkaise.

Retour au blog